dimanche 3 septembre 2017

Serge Prisset - 45t (1972)

1972
(Mercury)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Que ce soit sur ce blog ou sur les blogs amis, Serge Prisset est un nom qui revient aussi régulièrement que le beaujolais nouveau ! (référence à une de ses chansons ;)
Il faut dire qu’à l’égal de chanteurs tels Philippe Bréjean ou Christopher Laird, son répertoire attire spontanément la sympathie, en ayant de plus plutôt bien passé les années. Parce que ces chansons étaient fraîches et pas calculées, mais aussi que parce qu’on ne les a pas trop entendu. Les redécouvrir aujourd’hui c’est donc comme goûter à nouveau à un bon petit plat de notre enfance ou revenir sur un lieu chargé de doux souvenirs…

A) Debout les hommes, au lit les femmes (Serge Prisset)

B) On bâtit sa maison (Serge Prisset / Jim Larriaga)

Arrangement : Serge Prisset
Dir. orch. : Bernard Pépin

lien de secours

12 commentaires:

  1. Bon alors c'est du bon ... du beaujolais Merci j'apprécie cet artiste et comme tu dis c'est un plaisir de le ré-entendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et je comprends mieux maintenant pourquoi sa colombe était ivre

      Supprimer
    2. Ce n'est pas de Beaujolais, car il a été tiré l'année d'après !

      Supprimer
    3. J'espère que c'est du vin que tu parles !

      Supprimer
    4. Ben oui, celui au goût de banane ! :)

      Supprimer
  2. Toujours un plaisir. Merci :-)
    MA préférence pour la face B plusq variété...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem. Le côté fête de la bière de la face A ne me branche pas trop.

      Supprimer
    2. D'autant plus que l'OktoberFer, ben c'est en Octobre ;-)

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais entendu ces morceau, ni même lui ne me dit rien du tout... ça alors ! ;) Après suis pas fan et je me demande à ce propos s'il l'on aime pas ce que ce que l'on connait en fait... ceux qui nous rappellent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu, oui, mais avant de connaitre, il a bien fallu que tu l'entendes une première fois pour te faire un avis ?...
      Et puis perso il y a plein de chansons que je connais mais que je n'aime pas, à cause du matraquage.
      D'ailleurs je trouve à ce propos que d'année en année c'est de pire en pire. J'ai l'impression que les radios ont cet été tourné avec une liste de 10 titres maximum. C'est vraiment lassant d'entendre les mêmes, plusieurs fois pas jours parfois !

      Supprimer
    2. Oui c'est insupportable. Et le pire c'est que même quand les interprètes sont différent, la musique est la même ;((

      Supprimer
    3. J'écoute de moins en moins la radio, essentiellement pour les infos. Musicalement je n'y trouve plus mon compte. Cela dit j'ai largement de quoi en vinyles, CD, et sur mes DD, régaler mes cages à miel ! :)
      J'ai remarqué aussi que sur les grandes radios, ils ne passaient quasiment plus de musique d'avant les 80s. Et quand c'est dans les 80s, ce sont toujours les scies du Top 50... Bref, ce n'est plus (globalement) sur les radios qu'il faut compter pour se forger une culture musicale. Heureusement qu'il y a les blogs et les forums de passionnés ! ;)

      Supprimer