lundi 4 septembre 2017

Love and Music - 45t (1979)


1979
(LPJ Records)
rip 45t 320k
Je ne m’en souvenais plus mais « La bataille des planètes » était une série d’animation japonaise. Qui apparemment a eu du succès également par son générique. A2 avait « Goldorak », TF1 « La bataille des planètes ». Au japon la série a été diffusé dés le début des 70s, alors qu’il fallut attendre 1979 pour qu’elle débarque en France via les USA.
« Les archanges » est la version française d’un thème écrit pour la version américaine par Hoyt S. Curtin, qui travaillait alors pour Hanna Barbera. Musicalement ce qui m’a surpris sur ce 45t c’est la qualité des arrangements et de l’orchestration, qui bien que venant de Love and Music sont très proches de l’original !
« Spacial Worm », un instrumental inédit, est également somptueux. Je le connaissais déjà car il a été recyclé sur l’album « Les meilleurs génériques du cinéma et de la télévision 1981-82 », toujours disponible sur le blog ;)

A) Les archanges (M. Gatineau - Hoyt S. Curtin)

B) Spacial Worm (C. Lerouge)

lien de secours

9 commentaires:

  1. Extrait du Club Dorothée, alors ce n'est déjà plus de mon âge... moi je suis de la génération "Cosmos 1999"
    https://www.youtube.com/watch?v=_CVz1LPh0aA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est moi qui était trop jeune pour connaitre :)
      Elle était chouette la musique du générique !

      Supprimer
  2. Surprenant tellement c'est bien!!!
    A se demander s'ils n'ont pas juste poser les voix sur la Bande Originale.
    Cela me donne envie de ressortir "Ulysse 31" par le même groupe pour comparer...
    JE ne connaissais pas du tout ce D.A. même de nom (Trop vieux aussi).
    Par contre, Cosmos 1999 que des bons souvenirs (la série et la BO)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bonne idée ! :)
      Avec Nono le petit robot, le premier avec une voix comme passée à l'auto-tune, mais sans auto-tune ! lol !

      Supprimer
    2. Si vous y tenez VRAIMENT, il y a ceci qui existe : http://www.discogs.com/fr/Nono-Nono-Chante-Les-Ann%C3%A9es-80/master/971628

      J'ai écouté la reprise d'Amoureux Solitaires et, comment dire ? C'est très précisément ce que ça semble être.

      Supprimer
    3. Daft Punk c'est Nono en fait ! :)

      Supprimer
    4. Dégouté pour le Ulysse...
      LE mec a du confondre le Tourne-disque avec une meuleuse...
      Irrécupérable :-(

      Supprimer