jeudi 14 septembre 2017

Karin - 45t (197-)

197-
(LES records)
rip 45t 320k
A propos de ce 45t je n’ai trouvé aucun renseignement. Ni sur la chanteuse, ni sur le label. Cela dit à l’écoute, les amis belges confirmeront, je pense que ce type de productions s’adressaient à un marché restreint. Car ça y chante en flamand, ce dont je ne me doutais pas en l’achetant.
J’ai un avis mitigé concernant « Lolli-Baby », hésitant entre le bon craignos et… le navrant. Le titre est pop avec une ambiance rétro, mais les petits cris d’extases parsemant la chanson sont ridicules.
« San Fernando » évite le ridicule, et joue sur une ambiance pop tendance esp(a/i)gnolade.
Bon, au final, ce 45t est assez anecdotique. Comme on dit dans ce cas là, il a le mérite d’exister.
PS: D’après le Doc, il s’agirait de la hollandaise Karin Kent. Qui a enregistré dans son pays une douzaine de 45t dans les 60s. Elle aurait tenté un retour en 1975, sans succès.

A) Lolli-Baby (J. Lee)

B) San Fernando (J. Lee)

Prod. J. Lee

lien de secours

8 commentaires:

  1. Ah , aujourd'hui tu fais plaisir au Doc , pas de la guimauve ,je pense même qu'il doit avoir l'intégrale :

    https://ti1ca.com/bozdkvis-caisse-du-Doc-caisse-du-Doc.jpg.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaby, tu l'as mis en haut de la pile ! C'est bien ! Je vais m'en servir de sous-verres pour y déposé ma choppe !

      Supprimer
  2. Me faire plaisir avec du sirop des Flandres ! Bof !
    C'est exactement ce que les flamands avaient dans les juke-boxes dans les cafés de villages. On s'approche de la kermesse aux boudins surtout en face B.
    Comme tu dis, Jo, ça existe aussi, c'est posté mais pas pour la postérité.

    RépondreSupprimer
  3. Après un Paris-Brest pas mauvais sans plus, voici un ersatz de sucrerie...
    Mais ce ne sont pas des sucettes Lolly-Pop qu'elle a mis dans son sac, Karin...

    RépondreSupprimer
  4. Bon il va falloir que je trouve un goulasch en suisse allemand pour rivaliser avec tout ça. Presque deux fois 1 min d'écoute, pas mal :-(

    RépondreSupprimer