mercredi 2 août 2017

Banana's - 45t (1976)


1976
(Gérard Tournier / Sonopresse)
rip 45t 320k
A regarder la pochette, et à l’écoute, on est tenté de croire que ce 45t provient d’un groupe exotique. Et bien pas du tout ! Il est l’œuvre d’une équipe responsable de chansons typiquement de variété, pas prise de tête et un chouia franchouillarde pour certaines. 
Banana’s, projet sans lendemain, est festif, mais n’avait pas le petit plus des tubes de l’époque (Chocolat’s, Carlos, Two Man Sound, Martin Circus, etc…) pour espérer se faire une place. Je pense qu’il est passé inaperçu, d’où dans la foulée un Banana’s split évident !

A) Banana (Patricia Gouty - Gilbert Di Nino)

B) Tumba (Michel Gouty - Gilbert Di Nino)

Arrangements : Gilbert Di Nino

lien de secours

8 commentaires:

  1. Pour faire des beignets
    https://www.youtube.com/watch?v=361DwXNvxKg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha , moi j'avais songé à une publicité pour "Oufti" puis bizarre tout d'un coup cette envie de banane flambée au saké ( un délice )

      Supprimer
    2. La banane a souvent eu la pêche dans les chansons ( Lou and Hollywood Banana's , Wanita Banana d'Henri Salvador )

      https://www.youtube.com/watch?v=Dbe_DIv_Ja0

      ( tiens je suis curieux de savoir si vous savez lire la vidéo , ..pas disponible pour votre pays .. j'ai du me brancher sur un serveur de Roumanie pour la regarder ? )

      Supprimer
    3. Même le grand Jaaaaaaaaaaaaames Brown ! :oP

      https://www.youtube.com/watch?v=rgZ4f1FmrgM

      Supprimer
    4. ? c'est Amanda Lear qui s'est trompée de play back

      Supprimer
  2. Je m'attendais à une Moogerie dans le style de l'époque.... :-(
    Les banans, je les préfère "Cuits"
    https://www.dailymotion.com/video/x4dl75_cuitas-les-bananas-philippe-risoli_fun

    RépondreSupprimer
  3. Nice singles you have here :)
    Thanks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comments and the interest that you have for my blog.

      Supprimer