jeudi 24 août 2017

A. Canfora & J. Doolittle - EP (1962)


1962
(Trianon)
rip EP 320k
Comme c’est souvent le cas, les chansons ont peu d’intérêts. En cause le chant trop maniéré, affecté. Ici le chanteur des deux titres de la face A (reprises de Jean Ferrat et Charles Aznavour) est le sosie vocal de Fred Mella. Pas mauvais, mais daté.
Les deux Twist de la face B sont également datés, mais ils sont délicieusement kitsch. C’est sûrement le côté cinématographique qui les rend sympathiques, car je les associe à des scènes de surprise-parties d’une jeunesse joyeuse et insouciante.

A1) Deux enfants au soleil
A2) L'amour c'est comme un jour
B1) Viens danser le twist
B2) Une fille comme toi


Le super 45 tours haute fidélité est dans le lien

7 commentaires:

  1. Bon je prendrais juste une coupe, bien retro tout ça et comme tu dis ça fait "surprise party" avec costards et blondes platines...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'une coupe sera suffisant. J'espère que les danseuses s'étaient lavées les pieds avant... :)

      Supprimer
  2. As t'on pensé à ranimer la demoiselle de la pochette ?
    😨🤣
    Le twist proposé fait très cinéma 60s en effet.
    Trianon ne devait faire que dans les covers à prix réduits + des instrus maison un peu comme Boom Bomo.
    Je prendrai ce soir pour les 2 twist. Pour la coupe, Champagne et champignons commencent pareils !😨
    Je sors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Trianon et Boum Bomo ont le même principe. Ce sont les ancêtres de love and Music, Cavallero, Dauray, etc...

      Supprimer
  3. C'est un petit Trianon... ;-)
    Les twists sont pas mal en effets et évoque bien l'époque des surprises party pour une jeunesse pas si joyeuse ou insouciante que cela, du moins en France car en 62 les jeunes gens devaient encore aller faire la guerre en Algérie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais je ne voulais pas casser l'ambiance ;)

      Supprimer