mardi 8 mars 2016

Les Enfants Terribles - 45t (1969)


1969
(Barclay)
rip CD 320k
Je suis sûr que vous avez tous encore dans les oreilles le disque « festif » de Pascal Vincent, proposé le mois dernier. J’y avais parlé dans l’article de l’inoubliable Jean Meyrand, qui avait ébloui de son non-talent les plus grandes heures de NPA dans les 80s.
Aujourd’hui voici un autre disque qui à coup sûr a beaucoup marqué ce dernier.
Les Enfants Terribles sont de ces troupes baignant dans l’esprit baba, mais plus dans l’esprit folk que dans le planant mollasson. Avec dans l’interprétation l’héritage des artistes réalistes de l’ancienne génération.
Les Enfants Terribles apportant une touche de dinguerie typique de ces années troublées de la fin des 60s.
Bon, en 2016, écouter ce genre d’OSNI, sincèrement c’est quand même duraille…
Mon 45t ayant un pressage catastrophique, j’ai mis les morceaux de la réédition CD (plus dispo d’ailleurs).

A) C’est la vie

B) Sur un fil blanc

lien de secours

10 commentaires:

  1. C'est la vie, le début craint du boudin. La face B me rappelle Maurice Dulac et Marianne Mille.
    De toute façon, un disque offert par Antar ne peut pas être totalement mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maurice Dulac et Marianne Mille, le côté péruvien en moins.

      Chez Antar ils n'offrent que des huiles ! :)

      Supprimer
    2. Le leader, Alain Féral, a tente d'après wikipedia une carrière d'acteur dans "la princesse de Clèves" de Jean Delannoy. Un film que Sarkozy n'a surement pas vu :-)

      Supprimer
    3. "la princesse de Clèves" c'est La Fayette alors que Sarkozy c'est la faillite.

      Supprimer
  2. Je trouve ce titre en A, charmant ! Na !
    J'ai un souvenir lointain de cette ritournelle qu'on devait chanter dans la cour de récré (j'avais 8 ans à l'époque)
    La B me laisse plus tiède ! C'est un peu trop systématique ce chant en écho, limite Nana Mouskouri et son "enfant au tambour" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi à 8 ans, dans la cour de récré c'était "L'oiseau et l'enfant"... Comme quoi, ça ne changeait pas vraiment !

      Supprimer
  3. Je pensais également proposer ce disque en version EP (prononcé hippy)...
    "C'est la vie" est resté dans ma mémoire de gamin (j'avais 3 ans à l'époque) et cela passait pas mal à la radio.
    J'ai trouvé il y a peu leur dernier album "On l'appelle Madame" qui date de 74. Je le proposerai quand je l'aurai enregistré car il ne me semble pas qu'il a été réédité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter "La Joshua", et ça a l'air du même acabit. C'est dingue d'avoir gardé ce style en 1974 !

      Supprimer
  4. J'ai le cd de chez Magic , si cela t'intéresses ?

    RépondreSupprimer