jeudi 5 novembre 2015

Cheyenne - 45t (1974)

1974
(Vogue)
rip 45t 320k
Le disque mystère du jour. Unique 45t de Cheyenne, qui a ensuite dû tourner l’apache. A moins d’un changement de nom, genre ruse de sioux… Bref, il n’y a aucune info sur la toile concernant le disque et les auteurs. Dommage, j’aurai aimé savoir comanche ça allait depuis. Savoir en somme si ce n’était pas devenu un amer indien.
Pour revenir au 45t, et vous épargnez plus longtemps mes élucubrations, j’associe « Never Again » à la vague de chansons gospelisantes du début des 70s. Style « Jesus » de Jeremy Faith ou « Pour la fin du monde » de Palaprat. Mais paru en 1974, donc sans doute un peu trop tard pour intéresser le public. Cela dit le morceau est bien construit, bien interprété et bien produit. Pastèque sur la meringue, le pressage est nickel !

A) Never Again (version anglaise)

B) Jamais (version française)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Je savais que cela me rappelait quelque chose. Il en existe une autre version par une autre inconnue sortie également en 1974 : Sally Nash> que l'on peut écouter ici
    Je préfère nettement la version canyne.... ;-)
    A noter que le compositeur est un certain M. Cartney !!!
    Peu de chances toutefois qu'l n'ait un rapport avec Paulo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où la mention "version originale". Je me disais aussi...
      Canyne ???

      Supprimer
    2. Quoique "Version Orginiale", çà ne veux rien dire...
      J'ai vu la pochette de Sally Nash avec également la mention "Original version"....
      Désolé pour mon jeu de mot pourri phonétiquement : Cheyenne ~Chienne d'où le y....

      Supprimer
    3. Dans ce cas, ça signifie que l'auteur a vendu son titre au deux interprètes en prenant soin de ne pas les mettre au courant. Ce qui n'est pas joli joli...

      Supprimer
  2. Pour illustrer le SP de l'indienne : quelques temps plus tôt avec le Gérard du godspel à tarte. Cela provient d'un FB nommée Fan SLC Salut Les Copains qui a transité par le FB de Palaprat ... ça lui rappelle de bons souvenirs ou il posait avec la crème du hit-parade ring-séminal quasi guyluxien !
    Page centrale de SLC Mars 1973 pour célébrer les cadors du hit-parade de l'émission Mozik de Jean-Loup "A fond" :
    Geza Fenzl (déguisé en Mort Schuman) (David Christie), Joëlle, Jacques Mercier (David Christie), Ringo, France Gall, Jean-Loup Lafont, Sheila, Mike Brant, Stone, Michel Fugain, Stéphanie (Big Bazar), Pierre Fuger (Big Bazar), Gilbert Montagné, Gérard Kaplan (Big Bazar), Gérard Palaprat, Elisa, C.Jérôme.
    Et il faut repérer les vivants parmi les morts ... certain champion du saut de l'ange !
    Ce genre de page ou poster ornait la chambre de la frangine cadette, lectrice aussi de OK, Podium, etc... fan à mort de Claude François, Dave et consort !

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12803184_959946897427859_3972566687078348081_n.jpg?oh=43a90735a309092873e5c18580dc6bca&oe=5852F0B1

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est coloré ! Dommage qu'il y ait le pli, sinon j'aurai volontiers utilisé ce poster.

      Supprimer